> Pédagogie > TICE

Comment créer son blog ou son site internet ?

vendredi 23 mars 2012, par IEN Vire.

Créer un site d’école est un projet novateur qui nécessite une réflexion sur les usages des TICE et la manière d’impliquer les élèves dans cette pratique.

Dans la circonscription

- Consultez les sites internet des écoles de la circonscription

Comment obtenir un site internet ?

Pour créer son site, il suffit de demander la création d’un espace internet auprès d’un responsable TICE (votre MATICE, par exemple) qui vous communiquera l’adresse du site ainsi que les codes pour y accéder.

<form4>

Une adresse e-mail pédagogique pour sa classe, son école

Si vous souhaitez disposer d’une adresse e-mail pédagogique (pour une ou des classes, pour l’école, pour des projet...), l’inspection peut vous en fournir une sous la forme : monadresse@etab.ac-caen.fr

Il suffit de la demander via ce formulaire.

<form6>

Comment obtenir de l’aide ?

De nombreux tutoriels imagés sont à votre disposition pour vous aider à prendre en main rapidement ces outils. N’hésitez pas à les demander.