Accueil > Mots-clés > EPS

• APER : Attestation Première Education Routière

15 janvier 2009, par IEN Vire

1. L’APER
    L’éducation à la sécurité routière fait partie des missions fondamentales de l’école. Elle ne constitue pas une discipline spécifique mais demande des apprentissages notionnels et comportementaux menés progressivement. Elle vise à l’acquisition par les élèves de l’Ecole Primaire de compétences qui permettent l’obtention de l’APER (attestation de première éducation à la route). Certaines de ces compétences qui figurent sous le chapitre « Quand je roule... » nécessitent des apprentissages spécifiques dans l’utilisation de la bicyclette seul ou en groupe.
    L’unité d’apprentissage consacrée à la pratique (...)

• Natation 2013-2014

13 décembre 2013, par IEN Vire

Les textes et documents pour tous ainsi que ceux spécifiques à chaque piscine
    Vous trouverez ci-dessous, les documents relatifs à la natation pour l’année scolaire 2013-2014 :
    Le contenu des paliers 1 (fin de CE1), palier 2 (fin de CM2) et du palier 3 (collège) (réactualisés 2013).
    Le « test départemental » et le « test académique » n’existent plus .
    N’oubliez pas d’envoyer les résultats des tests palier 1 ou/et palier 2 dès la fin du cycle natation :
    Palier (1 ou 2) : ... Ecole : .... Classe : .... Niveau : .... Nombre d’élèves : .... Nombre d’élèves ayant réussi le test :....
    La grille de (...)